«Яǎđ» Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Modifications sur serveur

+9
DivIn_Sim07
Gravity
lolo67370
Ripper Roo
runa68
kroko
l£_$t£v£
Ťǿãđ
Maky
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par l£_$t£v£ Ven 6 Aoû - 11:08

Merci, je suis en pleine recherche et prise de RDV là...j'aime pas ça c'est la galère mais il faut le faire!

l£_$t£v£
Admin
Admin

Nombre de messages : 3788
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par Ťǿãđ Ven 6 Aoû - 11:25

Mon cher Maky.

Avant de commencer cette joute oratoire (le terme n’est peut être pas tout à fait exact mais l’idée y est), je voudrai revenir sur la longueur de ta précédente réponse. Si certains, à tort bien entendu, considèrent que longueur de propos est signe de qualité, ou encore que l’énumération de termes pseudo-philosophiques ou scientifiques permet de classer l’auteur dans la catégorie du génie verbale, ou du moins de l’orateur émérite, sachez que ces personnes se trompent lourdement. Cependant, vu le commencement de mon post, cela va sans dire que la mienne sera également d’une longueur conséquente. Mais à citation longue, réponse longue. Car de nombreux points sont à critiquer. De plus, le fait étant que tu étudies l’informatique et que les maths sont le socle de cette matière qui m’est si étrangère, je suis surpris de ta part que tu n’ais pas fait une réponse claire, concise et précise au lieu de ce verbiage pour le moins surprenant de la part d’un étudiant dont la logique doit être la base de son apprentissage.

Commençons par le commencement. J’ai cité V pour Vendetta car il s’avère que le personnage principal de ce film s’exprime à un
moment donné de façon très oratoire, enchaînant les sonorités en « v ». Il est vrai que ce qu’il dit n’avait rien à voir avec ta citation, mais j’ai pensé à tort que c’est là d’où venait ton inspiration. Cependant, je remarque que non seulement ce n’est pas de l’inspiration, mais plus encore que tu fais tout pour essayer d’impressionner l’audience. En effet, peux tu me dire ce que viennent faire ces « 2min46 » ? Je suis sûr que tu le peux, mais j’ai moi-même ma petite idée, avec une probabilité assez importante que
cela se soit passé comme je vais l’expliquer. En effet, personne ne retient cette donnée, à moins de posséder un cerveau hors du commun permettant de retenir chaque image, chaque dialogue et chaque minute et seconde correspondante ; ou alors d’avoir les yeux rivés sur le lecteur DVD et le temps qui s’écoule durant le film, chose, tu en conviendras, tout à fait stupide. Tu connaissais cette phrase par cœur (ou du moins tu savais dans quelle épisode elle se trouvait pour avoir la possibilité de retrouver la version
exacte, ce qui est pire) et tu as rajouté le temps après avoir vérifié en regardant de nouveau l’épisode. Assez pathétique je dois dire. Tu pourrais aussi argumenter que tu nous as donné cette information pour que l’on puisse vérifier par nous même, tout en sachant qu’on ne le ferait pas car on te fait confiance (le fait de mentir te mettrait dans une situation délicate, risque que tu ne prendrais pour rien au monde) ou alors parce que l’intérêt de télécharger cette série dans le but de retrouver cette réplique est assez dérisoire. Alors oui, je suis désolé de ne pas connaître cette série, mais ce n’est pas trop mon genre, et personne ne peut se targuer de tout savoir. Mais je suis clément, on considérera cette indication assez comique comme une grosse faute de frappe de ta part…

De plus, concernant les fautes d’orthographe, tu expliques qu’il s’agit d’illusions d’optiques. Si cela est de l’humour, sache que l’humour est censé être drôle, ce qui ici n’est pas le cas. En plus, je te donnais l’occasion d’en faire avec le mot « doigté », mais tu ne l’as pas saisie, préférant nous déballer des évidences, alors que tu aurais pu nous surprendre en dénichant une blague, non pas une prévisible à laquelle tout le monde s’attendait, mais une originale. La deuxième solution est que tu le pensais vraiment car tu
considères le langage sms comme un langage à part entière. Ainsi, les fautes d’orthographes dénoncées au vu du langage traditionnel ne le seraient pas. Cependant, le seul langage accepté sur ce forum est celui que nous apprenons à l’école. Ainsi, il s’agit bien de fautes car provenant d’une manière de s’exprimer non cautionnée sur ce forum. D’ailleurs, je suis surpris que tu l’aies laissée faire. Cela aurait été quelqu’un d’autres, tu aurais corrigé, le tout avec une petite remarque en bonus du genre « pas de langage sms sur ce forum ». Mais pour cette fois, on considérera le fameux proverbe « l’amour rend aveugle ». Ou alors se sentant très proche (c’est le moins que l’on puisse dire) d’un des administrateurs, elle se croit tout permis (ou alors tu lui permets tout, ce qui est très différent et profondément irrespectueux envers nous). Tout ça pour dire que mes deux fautes d’orthographes sont insignifiantes par rapport à sa publication.

J’en arrive à la partie qui ma fait le plus rire : le déballage des termes utilisés dans la poésie. Si tu as voulu m’impressionner, c’est raté, n’importe quelle personne pouvant sans problème aller visiter l’article de Wikipédia sur ce sujet et nous écrire le même paragraphe que toi. Encore une fois, c’est un manque d’originalité flagrant. Après cela, ne m’en veut pas de ne pas te croire capable d’écrire des alexandrins ou autres spécificités poétiques. Bien sûr, après avoir lu la phrase précédente, tu vas vouloir le faire pour me montrer le contraire. Cela me semble possible, surtout quand tu expliques que tu n’avais pas envie d’y passer la nuit alors que tu dors peu. Tu as donc tout ton temps. Mais si tu le fait, pour l’amour de ciel, pas de copier/coller cette fois, d’accord ? En fait, je ne vois toujours pas l’utilité de ce paragraphe. En plus de t’avoir fait perdre ton temps, ça nous a fait perdre le notre aussi, car l’énumération de termes poétiques de bases, termes d’ailleurs que tout le monde connaît, pour nous expliquer que tu pourrais nous faire une poésie (car tu connais plein de termes techniques, alors bien sûr, de même que 1+1=2, si tu connais ces termes, tu es capable de faire une poésie) mais que tu n’en as pas envie est complètement inutile. Mais bien sûr, cela avait pour but principal de nous en mettre plein la vue. Je ne résiste pas à la citation d’un nouveau proverbe qui te caractérise si bien : « La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale ». A bon entendeur.

Une petite remarque supplémentaire s’impose lorsque tu utilises le terme « cartésien ». En effet, ce mot à pour signification « ce qui est rationnel, ce qui vient de Descartes ». Hors, excuse-moi du peu, mais ce mot est complètement hors de propos sur un forum d’une équipe de Trackmania. Il n’y a aucune rationalité mais encore une fois, le « j’en-connais-autant-que-vous-mais-je-vais-écrire-plein-de-mots-compliqués-que-personne-ne-vas-comprendre- même-si-cela-est-hors-sujet » a repris le dessus dans l’excitation qui est naît de la rédaction d’une réponse que tu as voulu originale, mais qui s’est soldée par l’utilisation d’un mot purement scientifique dans le but de désigner et de s’exprimer sur un sujet aussi enfantin que des émoticônes. A l’avenir, évites d’employer des mots dont tu peines à en assimiler l’essence.

Pour conclure, en plus d’un manque d’originalité flagrant, tu as fait preuve d’un pédantisme à la limite de la logorrhée (c’est ce que je viens de faire, mais pour te répondre, il faut se mettre à ton niveau). Et pour éviter que certains aillent cherche dans le dictionnaire (après avoir passé de longues minutes à me lire, peut être n’ont-ils pas l’envie, ce qui est tout à fait compréhensible), le terme « logorrhée » signifie « diarrhée verbale ». Et non, je n’ai pas fait une recherche exprès pour trouver ce mot, je le connaissais déjà avant. Mais je vous vois venir…

Voilà, ne le prends pas mal, mais une petite remise en question ne fait jamais de mal même si il est parfois dur de regarder la vérité en face et de comprendre qu’avant d’écrire un roman à l’encontre d’une tierce personne, il aurait fallu que tu t'interroges afin de savoir si la personne en question ne possède pas un minimum de logique qui aurait pu mettre (et qui a mis) à mal tout ton raisonnement, et qui par ailleurs n’a de raisonnement que le nom. En fait, l’envie m’a pris d’écrire ce pamphlet, et je m’y suis attelé avec d’autant plus de ferveur que je suis sûr d’un point : c’est que la susceptibilité de Maky est proche du zéro absolu, et que la lecture de ses posts sont toujours pour moi une grande source de plaisir. Sur ce, en espérant ta prochaine réponse digne d’intérêt, je te souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement.
Toad

PS : Tu l’avais un petit peu cherchée celle-là… Modifications sur serveur - Page 4 Icon_biggrin
PPS : Bien sûr, ce post n’est que pur jeu grammatical. Je m’adresse à toi Maky, mais ne le prends pas pour toi, il ne s’agit là que d’une petite joute oratoire. En plus, tu sais bien (ou pas ^^) que je t’apprécie donc je ne permettrais pas de dire ça, même si il y a surement un peu de vrai dans ce que je dis. Je me suis un peu laissé embarquer (voir beaucoup) et mes propos peuvent paraître virulents, mais ce n’est que le principe d’un pamphlet. Encore désolé si cela vous a choqué.


Dernière édition par Ťǿãđ le Ven 6 Aoû - 14:04, édité 2 fois
Ťǿãđ
Ťǿãđ
Maxi «Яǎđ»
Maxi «Яǎđ»

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 33
Localisation : Lille
Team TMN : Quelle question, ça me paraît évident.
Rank : On s'en fout non ???
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par Invité Ven 6 Aoû - 11:39

LOL
La par contre j'ai pas eu le courage de lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par l£_$t£v£ Ven 6 Aoû - 12:30

Alors là je dois dire que Toad m'a tué, bon c'est quelque fois un peu dur à lire (mais je m'y suis fait car pas mal de mes livres sur le théorie du cinéma sont dans le genre...) mais je dois dire que les deux nous font du gros gros discours et ça envoie du lourd ^^
Toad ne t'en fait pas Maky ne le prendra pas mal, tout comme toi, car vous êtes tout les deux bien au dessus de ça et assez matures d'esprit pour comprendre que ce n'est qu'un jeu, joué dans les règles de la bonne humeur.
Personnellement je réserve ce genre de discours pour mes dissertassions déjà fort nombreuses pendant les cours donc je ne jouerais pas à votre jeu mais j'attends le message de Maky avec impatience ^^
l£_$t£v£
l£_$t£v£
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Team TMN : «Rad»
Rank : http://fr.tm-ladder.com/4330857_rech.php
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par lolo67370 Ven 6 Aoû - 12:49

Magnifique vos minis roman, j'ai vraiment adoré celui de Toad, moi, aimant bien lire, j'ai apprécié tes mots, sur ce point, j'attends aussi la réponde de notre Maky .

lolo67370
maxi flooder
maxi flooder

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Team TMN : trackmania
Rank : 50.000 mondial :D
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par Maky Ven 6 Aoû - 15:31

Très cher Toad,

Je commence tout de suite par te signaler que, pour éviter une déformation de propos qui arrive très vite dans ce genre d'échange que, je nous citerais mutuellement selon les besoin afin d'être le plus précis possible dans ma réponse.
Ťǿãđ a écrit:Avant de commencer cette joute oratoire (le terme n’est peut être pas tout à fait exact mais l’idée y est), je voudrai revenir sur la longueur de ta précédente réponse. Si certains, à tort bien entendu, considèrent que longueur de propos est signe de qualité, ou encore que l’énumération de termes pseudo-philosophiques ou scientifiques permet de classer l’auteur dans la catégorie du génie verbale, ou du moins de l’orateur émérite, sachez que ces personnes se trompent lourdement.
Sur ce point je te suis parfaitement, longueur n'est vraiment pas synonyme de qualité, loin de là. Je peux prendre pour exemple ton message qui est loin d'être un chef d'œuvre, même si je dois admettre qu'il a un certain lyrisme que j'apprécie fortement. Cependant il reste toujours le problème de ton orthographe mais nous y reviendrons un peu plus tard.


Ťǿãđ a écrit:Cependant, vu le commencement de mon post, cela va sans dire que la mienne sera également d’une longueur conséquente. Mais à citation longue, réponse longue. Car de nombreux points sont à critiquer. De plus, le fait étant que tu étudies l’informatique et que les maths sont le socle de cette matière qui m’est si étrangère, je suis surpris de ta part que tu n’ais pas fait une réponse claire, concise et précise au lieu de ce verbiage pour le moins surprenant de la part d’un étudiant dont la logique doit être la base de son apprentissage.
Alors pour être je ne vois pas en quoi ton post est loin puisque tout y est dit, certes il y a des passages pas très pertinents et un forte répétition de ta part mais cela s'excuse et se comprend parfaitement.
Je confirme les maths sont LA base de l'informatique. Je te confirme aussi que la rédaction d'une dissertation et la résolution d'une problématique mathématique sont la même chose puisque qu'une dissertation (terme de Steve je tiens à le préciser) est également une manière de résoudre une problématique plus abstraite (ou non). Par contre, comme je vois que tu ne le sais pas, je me permet de te mettre au courant, nous voyons en effet la construction structurée de programme et donc cet esprit rationnel qu'en seconde année. Donc pour l'instant nous nous débrouillons avec ce que nous avons. Comme tu l'as peut-être remarqué je fais toujours tout comme ça me vient en tête au moment où ça me vient donc ce n'est pas très structuré. Cependant je voudrais éclaircir un point je n'ai jamais dit que j'étais l'auteur de ces propos, mais juste le scribe de ceux-ci et je cite :
Maky a écrit:Au fait Steve je confirme que sa première réponse est beaucoup moins élégante, d'où mon intervention et ma retranscription de ses pariles dans un langage un peu plus châtié.
Pour en revenir à la logique, je me vois dans le regret de t'annoncer que mon programme scolaire en est totalement dépourvu et si tu le voyais et le comprenais tu aurais comme moi les cheveux qui s'en dresseraient sur ta tête... mais passons ce n'est pas le sujet principal.

Petite aparté : pour ne pas perdre la rédaction de se message je viens de faire un ctr+S ..... on va dire no comment ^^


Ťǿãđ a écrit:Commençons par le commencement. J’ai cité V pour Vendetta car il s’avère que le personnage principal de ce film s’exprime à un
moment donné de façon très oratoire, enchaînant les sonorités en « v ». Il est vrai que ce qu’il dit n’avait rien à voir avec ta citation, mais j’ai pensé à tort que c’est là d’où venait ton inspiration. Cependant, je remarque que non seulement ce n’est pas de l’inspiration, mais plus encore que tu fais tout pour essayer d’impressionner l’audience. En effet, peux tu me dire ce que viennent faire ces « 2min46 » ? Je suis sûr que tu le peux, mais j’ai moi-même ma petite idée, avec une probabilité assez importante que cela se soit passé comme je vais l’expliquer. En effet, personne ne retient cette donnée, à moins de posséder un cerveau hors du commun permettant de retenir chaque image, chaque dialogue et chaque minute et seconde correspondante ; ou alors d’avoir les yeux rivés sur le lecteur DVD et le temps qui s’écoule durant le film, chose, tu en conviendras, tout à fait stupide. Tu connaissais cette phrase par cœur (ou du moins tu savais dans quelle épisode elle se trouvait pour avoir la possibilité de retrouver la version exacte, ce qui est pire) et tu as rajouté le temps après avoir vérifié en regardant de nouveau l’épisode. Assez pathétique je dois dire. Tu pourrais aussi argumenter que tu nous as donné cette information pour que l’on puisse vérifier par nous même, tout en sachant qu’on ne le ferait pas car on te fait confiance (le fait de mentir te mettrait dans une situation délicate, risque que tu ne prendrais pour rien au monde) ou alors parce que l’intérêt de télécharger cette série dans le but de retrouver cette réplique est assez dérisoire. Alors oui, je suis désolé de ne pas connaître cette série, mais ce n’est pas trop mon genre, et personne ne peut se targuer de tout savoir. Mais je suis clément, on considérera cette indication assez comique comme une grosse faute de frappe de ta part…
Juste pour info, je ne connais absolument pas ce film ....
je ne veux en aucun cas impressionner l'audience comme tu le dis, c'est juste qu'un minimum de précision est de rigueur ne fait jamais de mal.
Alors pour le temps ceci s'explique très simplement. En effet je te rappelle encore une fois que cette citation ne vient pas de moi, même s'il est vrai que je connais cette série que je trouve extraordinairement bien écrite et que je savais que c'était dans l'épisode 11, cependant la durée a été donné par la folle furieuse de cette série qui connait pas mal de répliques de celle-ci avec une précision monstrueuse. Cependant je suis tout à fait d'accord avec toi cet précision fait prétentieux(se). Comme elle me l'a précisé pendant la rédaction de cette brève je n'ai pas du tout cherché, vérifié, contrôlé car sur ce point tu peux lui faire confiance ^^
Néanmoins cette précision n'avait pas du tout le but que tu lui donnes avec une analyse des plus paranoïaques mais qui est extrêmement plausible.

Ťǿãđ a écrit:De plus, concernant les fautes d’orthographe, tu expliques qu’il s’agit d’illusions d’optiques. Si cela est de l’humour, sache que l’humour est censé être drôle, ce qui ici n’est pas le cas.
Je n'explique en rien ceci est encore une retranscription de ce qu'elle dit TOUJOURS, car ne t'en fais pas je suis chiant avec vous sur ça mais elle aussi.

Ťǿãđ a écrit:En plus, je te donnais l’occasion d’en faire avec le mot « doigté », mais tu ne l’as pas saisie, préférant nous déballer des évidences, alors que tu aurais pu nous surprendre en dénichant une blague, non pas une prévisible à laquelle tout le monde s’attendait, mais une originale.
Il m'a paru évident que t'attendant à une blague, originale ou pas sur le sujet, tu t'attendais tout de même à une boutade et elle aurait donc perdu pratiquement tout son intérêt, d'où le déballage de quelques faits totalement inutiles et inventés pour la plupart, mais au moins ça avait le privilège d'être un truc auquel tu ne t'attendais pas une seule seconde, mais je vois que ceci ne te convient pas, peut-être car tu voulais me forcer à faire une blague graveleuse
et que ma réponse t'a fait perdre le petit "contrôle" de la situation que tu pensais avoir. Il est aussi fort possible que je parte dans un délire psychédélique avec cette réflexion, mais tout humain que tu es tu as une peur phobique de perdre le pseudo-contrôle que tu penses avoir sur ta vie. Je ne parle pas du tout d'une force divine qui dirige tous nos geste et toutes nos actions, loin de là, mais plutôt du fait que nous sommes tous à la merci de la masse, des autres, de la société humaine dans son ensemble.

Ťǿãđ a écrit:D’ailleurs, je suis surpris que tu l’aies laissée faire. Cela aurait été quelqu’un d’autres, tu aurais corrigé, le tout avec une petite remarque en bonus du genre « pas de langage sms sur ce forum ». Mais pour cette fois, on considérera le fameux proverbe « l’amour rend aveugle ». Ou alors se sentant très proche (c’est le moins que l’on puisse dire) d’un des administrateurs, elle se croit tout permis (ou alors tu lui permets tout, ce qui est très différent et profondément irrespectueux envers nous). Tout ça pour dire que mes deux fautes d’orthographes sont insignifiantes par rapport à sa publication.
Je ne l'ai pas laissée faire, loin de là, je n'étais pas derrière elle à surveiller ses faits et gestes, pour info elle a squatté mon msn et le forum. Elle a même discuté avec l'un d'entre vous et d'ailleurs celui-ci a eu l'immense honneur de lui faire faire la gueule pendant une bonne demi-heure... Juste une question d'habitude...
Pour ce qui est de sa manière d'écrire c'est juste que c'est comme ça en permanence donc il n'y a en rien un manque de respect envers vous ou une sensation de supériorité. J'en convient que j'aurais pu "nettoyer" son message de toutes traces de langage sms, mais comme à chaque fois ça part très loin je me suis dit que le mieux serait d'animer le forum un peu en profitant de cette occasion comme c'est arrivé à mainte et mainte reprises.
Comme tu le dis si bien l'amour rend aveugle, j'espère tout bonnement que ça ne rend pas con parce que sinon nous sommes tous la merde ..... maintenant en y réfléchissant de plus près ça doit rendre con ..... Bref
Cependant tes fautes sont certes insignifiantes mais sur un message évolué (pour certaines personnes qui ne sont pas habituées à lire ce genre-là et je ne parle pas de toi), voir des fautes d'orthographes ça ne fait pas très crédible ...

Ťǿãđ a écrit:J’en arrive à la partie qui ma fait le plus rire : le déballage des termes utilisés dans la poésie. Si tu as voulu m’impressionner, c’est raté, n’importe quelle personne pouvant sans problème aller visiter l’article de Wikipédia sur ce sujet et nous écrire le même paragraphe que toi. Encore une fois, c’est un manque d’originalité flagrant. Après cela, ne m’en veut pas de ne pas te croire capable d’écrire des alexandrins ou autres spécificités poétiques. Bien sûr, après avoir lu la phrase précédente, tu vas vouloir le faire pour me montrer le contraire. Cela me semble possible, surtout quand tu expliques que tu n’avais pas envie d’y passer la nuit alors que tu dors peu. Tu as donc tout ton temps. Mais si tu le fait, pour l’amour de ciel, pas de copier/coller cette fois, d’accord ? En fait, je ne vois toujours pas l’utilité de ce paragraphe. En plus de t’avoir fait perdre ton temps, ça nous a fait perdre le notre aussi, car l’énumération de termes poétiques de bases, termes d’ailleurs que tout le monde connaît, pour nous expliquer que tu pourrais nous faire une poésie (car tu connais plein de termes techniques, alors bien sûr, de même que 1+1=2, si tu connais ces termes, tu es capable de faire une poésie) mais que tu n’en as pas envie est complètement inutile. Mais bien sûr, cela avait pour but principal de nous en mettre plein la vue. Je ne résiste pas à la citation d’un nouveau proverbe qui te caractérise si bien : « La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale ». A bon entendeur.
En tout cas content de t'avoir fait rire. Cependant je tiens à rectifier ce point pour pas que tu penses que je suis un idiot qui recopie juste les articles de Wikipédia.
Je t'accorde très volontiers que ce paragraphe est l'un des plus inutiles que j'ai pu écrire, cependant et je cite ce cher Steve : [quote="l£_$t£v£"]chauffer un peu plus Maky pour qu'il nous sorte un poème dessus XD)[/quote]
d'où l'analogie aux poèmes. Les termes que tu dis techniques sont juste un manière pour moi de voir de quoi je me souviens après plusieurs années sans en avoir entendus parlé et pour le peu que je suivais en cours, il est vrai, cela dit, qu'il n'était pas du tout nécessaire de les mettre dans le message mais du coup la recherche de souvenir aurait perdu tout son sens. Je ne vois pas en quoi aller cherche sur Wikipédia pour vous les ressortir aurait avoir un quelconque intérêt et ce n'est pas mon genre, ce que je ne sais pas je le demande ou le cherche mais je n'en fais pas étalage...
Par contre tu vois le fais que tu penses ceci, prouve que tu connais cette méthode, donc soit elle t'est familière soit elle horripile au plus haut point, tout comme moi, mais je ne voudrais pas lancé d'accusation sans preuve donc ce sera tout sur ce sujet. Je ne vois pas non plus l'utilité de d'un coup faire des alexandrin pour un sujet si trivial et pour prouver que 'je-sais-faire-alors-ta-gueule" comme beaucoup de monde aime faire.
Par contre je me permet de rajouter un truc sur ta citation. La moindre des choses quand on cite quelqu'un est de mettre son nom, mais bon il est aussi possible que tu fasses parti des personnes qui pensent que du moment qu'elles copient un truc ça devient le leur .....
Voici une citation bien belle pour toi dans le cas présent : "L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même" - Voltaire.

Ťǿãđ a écrit:Une petite remarque supplémentaire s’impose lorsque tu utilises le terme « cartésien ». En effet, ce mot à pour signification « ce qui est rationnel, ce qui vient de Descartes ». Hors, excuse-moi du peu, mais ce mot est complètement hors de propos sur un forum d’une équipe de Trackmania. Il n’y a aucune rationalité mais encore une fois, le « j’en-connais-autant-que-vous-mais-je-vais-écrire-plein-de-mots-compliqués-que-personne-ne-vas-comprendre- même-si-cela-est-hors-sujet » a repris le dessus dans l’excitation qui est naît de la rédaction d’une réponse que tu as voulu originale, mais qui s’est soldée par l’utilisation d’un mot purement scientifique dans le but de désigner et de s’exprimer sur un sujet aussi enfantin que des émoticônes. A l’avenir, évites d’employer des mots dont tu peines à en assimiler l’essence.
Merci Toad de penser de moi que j'emploie des mots sans en connaitre le sens ....
Il y a une raison pour ce "cartésien". Je remet ma phrase entière histoire de t'expliquer le cheminement et la construction de celle-ci.
Maky a écrit:Merci pour l'emoticon moi aussi je l'aime beaucoup même si d'un point de vue totalement cartésien il n'est pas du tout à sa place sur un forum de Trackmania ...
A l'origine je voulais juste mettre que l'émot n'a pas sa place ici, or il manquait un truc pour rendre le truc encore plus absurde et là TILT si on rendait un truc pas rationnel, rationnel ou si tu préfères analyser un truc illogique (emot dans un lit sur un forum de Trackmania) de manière plus structurée et encadrée. Cependant si la notion d'absurde t'a échapper de part sa finesse je n'y suis pour rien et là c'est à toi qu'il faut expliquer des trucs. Si tu veux je peux aussi t'expliquer la notion d'empirisme que j'ai utilisé ..... Allé je suis une âme généreuse aujourd'hui, je cite histoire que ce soit précis :
Maky a écrit:Au passage Steve, sur ce coup, je félicite ton esprit empirique...
Donc pour info l'empirisme st une notion, ou plutôt une doctrine philosophique pour être précis, qui met en avant l'expérience par rapport à la théorie. D'après celle-ci la théorie est supplanté par la pure expérience des phénomènes ou autres. De ceci découle les expérimentations scientifiques qui se basent sur ce phénomène en plus de la théorie par une mise ne pratique. Steve ayant dit et je cite encore histoire de ne rien déformer :
l£_$t£v£ a écrit: Et concernant Mme. Maky je dois avouer (de ce que je connais d'elle...^^) qu'elle est encore pire que Mr. Maky XD
On voit ici que Steve fait appel à son expérience d'un phénomène et donc ceci se rapporte à l'empirisme. J'espère que cette brève explication saura te ravir.


Ťǿãđ a écrit:Pour conclure, en plus d’un manque d’originalité flagrant, tu as fait preuve d’un pédantisme à la limite de la logorrhée (c’est ce que je viens de faire, mais pour te répondre, il faut se mettre à ton niveau).
En réponse à ça je n'ai que ça à dire :
Maky a écrit:...en guise de conclusion des excuses aux gens qui pourraient mal prendre ce message qui je dois l'avouer prend tout le monde de haut mais je vais devoir vous avouer que c'en était le but, non pas que je vous prenne de haut, bien au contraire...
Donc comme je l'avais dit le fait d'être pédant était le but de ce message mais je vois que ta capacité à retenir des informations est somme toute limité un certain niveau atteint...

Ťǿãđ a écrit:Voilà, ne le prends pas mal, mais une petite remise en question ne fait jamais de mal même si il est parfois dur de regarder la vérité en face et de comprendre qu’avant d’écrire un roman à l’encontre d’une tierce personne, il aurait fallu que tu te poses la question de savoir si la personne en question ne possède pas un minimum de logique qui aurait pu mettre (et qui a mis) à mal tout ton raisonnement, et qui par ailleurs n’a de raisonnement que le nom.
9a n'a jamais était un raisonnement et je n'ai jamais eu l'audace de classer quelconque message posté ici dans le cadre de raisonnement, ceci serait une sur-estime de soit mais à un niveau inégalable...
De plus ce message n'a jamais était fait dans un but sérieux mais plutôt dans le style de l'auto-dérision et du second degrés. J'aurais pu espérer que le "May the Force be with you" aurait fait passer le message de la non prise au sérieux dans ce message. Mais je vois que tu analyses un truc qui par définition n'a pas de sens propre et encore moins de logique, ce qui me fait me poser des questions sur ton aptitude à décortiquer les choses. Je me demande du coup qui doit faire sa propre introspection, je laisse ceci à l'appréciation du public...

Je sais ce que tu vas te dire que ce message est juste un message de "défense" qu'il n'est sans véritable intérêt car il n'avance rien de nouveau mais répond plutôt plus ou moins habillement aux "attaques" que tu as porté, mais si plutôt il était un moyen de voir que tout ton "raisonnement", j'espère que tu n'as pas la prétention d'appeler ceci raisonnement au passage, était basé sur ta propre vision et de ta propre vérité. Je vais finir sur une pseudo réflexion sur la vérité et les différents point de vue dans un échange.
Tout le monde confond réalité et vérité. L'angle de vue, la position, l'expérience (ou le vécu) s'ils diffèrent la vérité changera car il y a autant de vérité que de gens, mais ta propre vérité repose sur une vision restreinte du monde. Une vérité déformée si tu préfères. Le jugement que l'on a les choses ne se fait qu'en fonction de nos propres valeurs. Chacun voit les choses avec la vérité qu'en donnent les autres, enfin pour être plus précis avec la vérité qu'impose les autres dans les limites du raisonnable. La vérité apparait moins clairement quand on l'appréhende d'un seul point de vue d'où la nécessité d'un échange, cependant comme dit juste avant si on se fit trop à la vérité des autres on peut être trompé. Tu en conviendras donc que ce que tu penses être vrai n'est rien et ce que je pense être vrai n'est rien non plus....
Sur ce je te souhaite une bonne journée... enfin plutôt soirée ^^

Cordialement,
Maky


PS : J'avoue que je l'avais un peu cherché et je dois dire que ta réponse m'a ravi au plus haut point
P-PS : non je ne le savais pas du tout, mais je peux te garantir que pour ma part je n'aurais pas pris la peine de t'écrire ainsi si tu ne fut point une personne a qui je le devais (pas clair tout ça ^^).


Dernière édition par Maky le Ven 6 Aoû - 21:27, édité 1 fois
Maky
Maky
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 32
Localisation : Vaucluse
Team TMN : «Rad»
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par l£_$t£v£ Ven 6 Aoû - 15:48

Pas mal je dois dire, vraiment bien par moments.
C'est une reprise simple et efficace des propos de Toad revus et corrigés pas Maky.

PS : Je dis ça pour ceux qui ne prennent pas la peine de lire leur post Wink

Vous me régalez les gars Very Happy
l£_$t£v£
l£_$t£v£
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Team TMN : «Rad»
Rank : http://fr.tm-ladder.com/4330857_rech.php
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par lolo67370 Ven 6 Aoû - 16:33

Vous me régalez aussi je dois dire, excellent Smile
J'en apprends des choses quand vous écrivez !

lolo67370
maxi flooder
maxi flooder

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Team TMN : trackmania
Rank : 50.000 mondial :D
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par Ťǿãđ Ven 6 Aoû - 19:52

Bon, j'arrête, pour la simple est bonne raison que je n'ai plus envie. Cependant, quelques dernières remarques (car il en faut bien Modifications sur serveur - Page 4 Icon_smile ).
1) J'arrête là car je n'ai plus le courage. De plus, comme tu as écrit ton 1er post sur le ton de la rigolade, en citant pas mal de fois Steve, il est très dur d'enchaîner sur du sérieux. J'avais juste envie de te contredire et de montrer aux autres que ne sert à rien de rédiger des grandes tirades en usant d'un langage auquel on ne ferait jamais appel dans la vie de tous les jours. Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour faire ça, et j'en avais ce matin à mon boulot, car justement il n'y avait rien à faire. La maîtrise pour moi (du point de vue du scientifique évidemment) est de réussir à expliquer de manière concise et clair en usant de mots simples, avec des métaphores appropriées. J'avoue que ce n'était que de l'esbroufe ce que j'ai fait, mais ça fait du bien de temps en temps aussi. De plus, il est impossible de rédiger et de citer dans ce minuscule rectangle (j'ai utiliser Word puis copier/coller ^^).
2) Concernant mon orthographe, corrige mes fautes en rouge. Car c'est bien beau de me dire qu'il y en a, mais si je ne sais pas lesquelles (et je ne peux pas savoir, sinon je les auraient déjà corrigées), je ne peux pas progresser. Merci. D'ailleurs, toi aussi tu en fait, mais c'est normal.
3) Concernant l'esprit rationnel, j'avoue être avantagé, ayant fait une prépa maths sup puis une année d'école d'ingé. Cependant, cela peut aussi s'acquérir dans des livres scientifiques (il ne faut pas toujours attendre que les choses viennent à soi, des fois, il faut aller vers elles).
4) Par rapport à la merci de la masse, de la société, etc... Je te remercie de n'avoir pas cité un dieu, car étant athée et ayant beaucoup lu sur ce sujet, je m'aurais vu contraint de m'embarquer dans des explications scientifiques pour te prouver la faible probabilité de l'existence de Dieu. Mais là n'était pas le sujet. Donc revenons à la pression du groupe et de la société. C'est vrai qu'il y a une pression plus ou moins forte, positive ou négative. Cependant, tu peux presque toujours y échapper, avec des conséquences plus ou moins importantes. Cela serait d'ailleurs un bon sujet de dissertation. Mais tu oublie également la pression immense des gènes (désolé, à force de lire des livres de biologies et d'ethnologie, voilà où j'en arrive ^^). Si tu est intéressé, je te conseille "Le Gène égoïste" de Richards Dawkins, un des plus grand ethnologue.
5) Si ta cop se permet de poster sur le fofo en utilisant ton pseudo, bah je veux aussi la voir rouler Modifications sur serveur - Page 4 Icon_biggrin. Autant s'impliquer jusqu'au bout ^^.
6) Dommage que tu n'habites pas près de Lille. Tu as une manière de penser intéressante, et on aurait pu avoir des conversations sympas.
Ťǿãđ
Ťǿãđ
Maxi «Яǎđ»
Maxi «Яǎđ»

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 33
Localisation : Lille
Team TMN : Quelle question, ça me paraît évident.
Rank : On s'en fout non ???
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par runa68 Ven 6 Aoû - 20:04

la seul chose que j'ai appris c'est qu'un mal de tête arrive vite et repart lentement
runa68
runa68
Maxi «Яǎđ»
Maxi «Яǎđ»

Masculin Nombre de messages : 920
Age : 29
Localisation : haut rhin
Team TMN : RAD
Rank : 64 000 :p
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par l£_$t£v£ Ven 6 Aoû - 20:44

Excellente remarque runa ^^
Sinon je veux juste ajouter (j'espère pour elle qu'elle ne verra pas ce message car vu que j'habite pas loin de chez maky elle rique de se pointer chez moi pour m'en mettre une...) que Mme Maky roule très mal en en plus quand elle perd elle n'aime pas ça donc Toad si tu roule avec elle n'oublie surtout pas de bien la charrier! XD Merci d'avance Wink
l£_$t£v£
l£_$t£v£
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Team TMN : «Rad»
Rank : http://fr.tm-ladder.com/4330857_rech.php
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par Maky Mer 11 Aoû - 3:15

bon je viens vous signaler un arrêt brutal du serveur, je ne sais pas encore pourquoi et malheureusement ça devra attendre quelques jours, tout est possible, comme la coupure de courant qui a vidé la batterie de l'ordinateur (autonomie exceptionnel de 10minutes pourtant ^^)
ou bien ma malédiction avec france telecom qui m'a suivi jusque chez ma copine qui est le lieu actuel de résidence du serveur...
bref tout ça pour dire qu'il sera fermé, normalement jusqu'à ..... jeudi ce me semble ... merde je sais plus quand ... bref en attendant ... ben attendez ^^

sur ce je vais aller dormir un peu histoire de faire passer le temps...
Maky
Maky
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 32
Localisation : Vaucluse
Team TMN : «Rad»
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par l£_$t£v£ Mer 11 Aoû - 18:56

Ben vu l'heure du post oui il vaut mieux que tu dorme un peu XD
Sinon ben dommage mais on attendra Very Happy
l£_$t£v£
l£_$t£v£
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Team TMN : «Rad»
Rank : http://fr.tm-ladder.com/4330857_rech.php
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par runa68 Mer 11 Aoû - 19:26

vous inquiéter pas le serveur ta est toujours ouvert sauf la nuit ^^
runa68
runa68
Maxi «Яǎđ»
Maxi «Яǎđ»

Masculin Nombre de messages : 920
Age : 29
Localisation : haut rhin
Team TMN : RAD
Rank : 64 000 :p
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par l£_$t£v£ Mer 11 Aoû - 23:29

Oui oui c'est pour ça que ce n'est pas grave Wink
l£_$t£v£
l£_$t£v£
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Team TMN : «Rad»
Rank : http://fr.tm-ladder.com/4330857_rech.php
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par Maky Jeu 12 Aoû - 1:54

certes ce n'est pas bien grave mais je voulais tout de même prévenir, c'est la moindre des choses que je puisse faire
Maky
Maky
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 32
Localisation : Vaucluse
Team TMN : «Rad»
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par lolo67370 Jeu 12 Aoû - 18:07

Okii merci Maky de nous avoir prévenu c'est sympa, Yeeeah on a encore le TA ! Razz

lolo67370
maxi flooder
maxi flooder

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Team TMN : trackmania
Rank : 50.000 mondial :D
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par Maky Lun 23 Aoû - 19:28

le serveur est relancé
Maky
Maky
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 32
Localisation : Vaucluse
Team TMN : «Rad»
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par l£_$t£v£ Mar 26 Oct - 14:10

Serveur relancé !!!
l£_$t£v£
l£_$t£v£
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Team TMN : «Rad»
Rank : http://fr.tm-ladder.com/4330857_rech.php
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par Gravity Mar 26 Oct - 15:01

Ouf! parce que je me demandait quand allait t'il repartir parce que je ne pouvait plus m'entraîner ;D
Gravity
Gravity
flooder pro
flooder pro

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 27
Localisation : Trey au milieu des vaches ;D
Team TMN : ...
Rank : autour des 1000
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par Maky Dim 7 Nov - 17:12

Mes chers camarades RADiens j'ai une bonne nouvelle pour vous !!

Le serveur rouvre ses portes en ce moment même
Après une semaine d'interruption pour cause de maintenance du système de records, vous le retrouverez donc avec un système très discret, qui ne gène pas la conduite (Que je t'entende pas râler Kroko sinon ça va chier !!!)
C'est un tout nouveau serveur que vous aurez là, avec des jeux, des surprises en plus des pistes ^^
un serveur TRÈS généreux en coppers, donc n'oubliez pas d'en donner de temps en temps car sans coppers il devra fermer ses portes, mais ne parlons pas de malheur ^^

je sais que ce retour fut long et fastidieux, je me suis carrément absenté une semaine du forum, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de groupies pour nous accueillir à son ouverture ^^

Je vous signale aussi que certaines maps ont été modifiées car elles contenaient des cuts...
De nouvelles maps de mon cru pour le plupart font aussi leur apparition
Bon par contre je suis dans le regret de vous annoncer que TOUS les records ont du être remis à zéro
le rank serveur sur le portail sera remis à jour dans deux semaines au minimum (le temps de faire un maximum de map pour tout le monde)
je pense que je vous ai tout dis ou presque
reste plus qu'à rouler et profiter de la vie ^^

je vous rappelle qu'un respect envers les autres joueurs de la team et en général est de rigueur, nous sommes là avant tout pour nous amuser et passer de moments tous ensemble
Maky
Maky
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 32
Localisation : Vaucluse
Team TMN : «Rad»
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par DivIn_Sim07 Dim 7 Nov - 17:30

Bravo , vous avez bien travaillez
DivIn_Sim07
DivIn_Sim07
Maxi «Яǎđ»
Maxi «Яǎđ»

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 32
Localisation : Ardèche !!!!
Team TMN : RAD
Rank : http://fr.tm-ladder.com/malade07_rech.php
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par yodark Dim 7 Nov - 22:49

Good job!!!! Modifications sur serveur - Page 4 543916
yodark
yodark
Maxi «Яǎđ»
Maxi «Яǎđ»

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 31
Localisation : Bretagne
Team TMN : La plus Fun, bien-sûr
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par Maky Mar 9 Nov - 20:32

alors je tiens à le préciser
quand je dis plus haut que le respect est de mise, etc... c'est une façon détourné de vous dire d'être poli, sans injure ou autre...
je le précise car il semblerait que certains n'est pas compris cela et se soit fait kicker pour grossièreté....

je vous le dis donc si ça ne change pas très vite j'augmenterai l'amende en coppers en cas d'insulte, voir aller jusqu'au ban temporaire...

ah et aussi...
les nouveaux... il faut lire le forum... surtout les nouveaux messages à chaque connexion...
Maky
Maky
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 32
Localisation : Vaucluse
Team TMN : «Rad»
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par Ťǿãđ Mer 10 Nov - 1:45

Une chose. Y'aurait pas moyen de rendre les recs locaux plus attrayants (voir les serveurs nascar) plutîot que de les foutre en bas?
Ťǿãđ
Ťǿãđ
Maxi «Яǎđ»
Maxi «Яǎđ»

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 33
Localisation : Lille
Team TMN : Quelle question, ça me paraît évident.
Rank : On s'en fout non ???
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par kroko Jeu 11 Nov - 9:09

yeeee nouveau classement sa ca déchire Smile on pourra voir réellement le niveau de tout le monde même des nouveau c'est cool Smile Wink
kroko
kroko
Maxi «Яǎđ»
Maxi «Яǎđ»

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 31
Localisation : Dans son lit 24h/24h
Team TMN : Rad
Rank : 19000
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur serveur - Page 4 Empty Re: Modifications sur serveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser